Restons en contact sur FaceBook

Publié le par Mon Beau Râteau

Variantes répertoriées :

  • "j'ai besoin d'avoir de tes nouvelles pour savoir que tu vas bien"
  • " restons amis"
  •  " je ne peux plus te voir en peinture, sur le web ça suffira bien"

 

Analyse de Texte :

IL/elle n'a aune envie de vous revoir. C'est la première étape pour vous pousser progressivement dans les limbes de l'oubli.

L'objectif implicite de cette petite phrase : vous inviter à vous même dire "NON, je préfère que l'on ne se voit plus"...

 

 Comment réagir en live ?L-espion.jpg

 

ACCEPTER A TOUT PRIX !

Pratiquer "l'espionnage domestique"

Une bonne vengeance étant là aussi un remède efficace sur le très court terme (sensation de soulagement immédiat), nous ne saurions trop vous conseiller de créer un fake de bombe atomique dans vos amis, et d'aller alpaguer votre EX sous cette nouvelle identité.

Et lui coller un râteu correctif

 

 

Exemple

 

une-affaire-conjugale-cover.jpgUne affaire conjugale 

Un témoignage d'espionnage domestique: comment Eliette Abecassis découvre grâce à un fake sur FB que son mari s'adonne à des pratiques olé olé... Ca va mal finir !

 

 Extrait interview E. Abecassis

   

Les nouvelles technologies - les e-mails, Facebook et les SMS qui permettent un «espionnage domestique», comme vous dites - sont très présentes dans ce livre. C'est une critique ou vous êtes accro?
Moi-même je suis accro, je suis toujours entre mon MacBook, mon iPad et mon iPhone. Mais c'est aussi une critique. Ce qu'il y a de fascinant dans ces nouvelles technologies, c'est qu'elles permettent un accès à la vérité. En cherchant un peu, on peut découvrir toute la face cachée de l'autre. Et finalement, tous ces moyens de communication, au lieu de nous rapprocher, ne font que nous éloigner.

 

Dans le livre, vous exprimez presque une nostalgie du temps où le mensonge était encore possible...
(Rires.) Non, c'est ironique. C'est l'éternelle question: est-ce qu'il vaut mieux être un pur sot satisfait ou un Socrate mécontent? Je crois qu'il faut quand même mieux savoir. De toute façon, c'est un processus irréversible, on a envie de savoir. Et tant mieux aussi, parce qu'on ne va pas vivre dans le mensonge. Les couples tenaient peut-être un peu plus longtemps, mais je ne crois pas qu'il faille regretter cette époque. Je pense qu'il faut essayer d'aller vers plus d'exigence morale ou spirituelle.

Publié dans SALES PHRASES DE TROP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article